fbpx

S’il y a bien une chose qui est énervante dans Divi, c’est le double chargement du Builder qui se produit dans certains cas.
Au fil des derniers mois,
Elegant Themes a publié plusieurs correctifs censés corriger ce problème, mais sans grand résultat…
Heureusement, nous avons désormais LA solution testée et éprouvée, qui a été publiée sur notre groupe Facebook d’entraide par
Pierre Sudarovich et Eduard Ungureanu (de l’équipe de support d’Elegant Themes).

Activez le Visual Builder

Bouton pour activer le Divi Visual Builder

Ce problème de double chargement du builder se produisant dans le Visual Builder, rendez-vous sur n’importe quelle page de votre site et activez le Visual Builder en cliquant en haut de votre écran sur le bouton Activer le Visual Builder situé dans la barre d’admin de WordPress.

Affichez la barre d’outils du Visual Builder

Bouton pour afficher la barre d'outils du Divi Visual Builder

En bas de votre écran, cliquez maintenant sur l’icone représenté ci-dessus afin d’afficher la barre d’outils du Divi Visual Builder.
Cette barre d’outils va alors se déployer, laissant apparaitre 6 icones violets supplémentaires.
Mais ce qui va vous intéresser désormais se situe sur la gauche de votre écran…

Affichez les paramètres du Visual Builder

Bouton pour afficher les paramètres du Divi Visual Builder

Cliquez cette fois sur l’icone situé à l’extrémité gauche de la barre d’outils illustrée par la capture d’écran ci-dessus afin d’afficher les paramètres du Visual Builder.

Désactivez les animations des modules du Visual Builder

Fenêtre modale des paramètres du Divi Visual Builder

Dans la fenêtre modale qui s’affiche, cliquez sur le switch situé sous Interface Builder pour le mettre sur Désactivé.
Cette manipulation a pour but de désactiver le subtil effet de rebond qui se produit à l’ouverture des modales permettant de paramétrer ou d’ajouter des sections, lignes et modules du Visual Builder.

Pensez à enregistrer les modifications effectuées sur la page avant de quitter le Divi Visual Builder, sans quoi les changements ne seront pas pris en compte.

Le mot de la fin

Après de nombreux tests réalisés par un grand nombre de membres de Divi Community, cette astuce s’avère être la solution ultime pour enfin remédier à ce double chargement du Visual Builder qui importune depuis des mois les utilisateurs de Divi.

Espérons que maintenant que le problème est ciblé, Elegant Themes fera le nécessaire pour publier un correctif dans une prochaine version de Divi.